BlogsBD.fr

Les blogs BD sont-ils un lieu de débauche et de luxure ?

avril 26, 2007 | In: Divers

Loin de l'a priori bienveillant que les gens ont du neuvième art, se pourrait-il qu'il existe une face cachée des blogs BD, étalage de débauche et de luxure ?

468×150luxure-mlc.jpg

Bien évidemment, on pourrait avancer l'argument que cela est presque naturel si l'on prend comme postulat de départ que les blogs avec leur définition basique de "journaux intimes en ligne" sont des lieux privilégiés d'exhibitionnisme et de voyeurisme.

Mais y-a-t'il plus que ça ? Une expression picturale de la classique attirance masculine pour les poitrines féminines comme l'on peut le voir sur l'illustration ci-dessus se veut sûrement un témoignage d'une étude anthropologique. Mais tous ne se limitent pas à l'intérêt scientifique. Les blogs BD sont-ils un lieu de stupre et de luxure ?

J'ai commencé à me poser la question après la réussite de l'opération "Un gode pour Marie Bee" et et me suis mis en tête de lister les paraphilies ("toute conduite sexuelle déviante par rapport au monopole d'une l'hétérosexualité puritaine", dixit Wikipédia) présentes dans le domaine des blogs BD :

  • le masochisme (fait d'obtenir du plaisir en subissant de la douleur ou des humiliations)

468×150luxure-louna.jpg

  • le sadisme (fait d'obtenir du plaisir en infligeant de la douleur ou des humiliations)

468×150luxure-drawer.jpg

  • le bondage (pratique consistant à empêcher un partenaire de se mouvoir, à l'entraver, l'attacher au moyen de chaines, de sangles ou de cordes)

468×150luxure-fleurblog.jpg

  • le voyeurisme (fait d'obtenir du plaisir sexuel en observant d'autres personnes)

468×150luxure-fredn.jpg

  • la sitophilie (l'utilisation de nourriture à des fins sexuelles)

468×150luxure-loveblog.jpg

  • la scopophilie (l'attirance fortement marquée pour tous les spectacles sexuels : en support média (revues, cinéma, vidéo, internet, …) ou en réel (strip-tease, peep-show, …))

468×150luxure-frantico.jpg

  • exobiophilie (attirance pour les extraterrestres)

468×150luxure-mlc2.jpg

On peut même trouver sur un blog BD des paraphilies non répertoriées comme :

  • l'onychophilie (fait d'obtenir du plaisir en rongeant les ongles, "inventé" par rapport à l'onychophagie, le fait de se ronger les ongles), à moins que l'illustration qui suit ne soit que de la simple podophilie (fétichisme du pied)

468×150luxure-cha.jpg

Vous en voyez d'autres ? Je suis sûr que j'en ai oublié ! En référençant la quasi-totalité des ces blogs, peut-être devrais-je indiquer BlogsBD.fr comme un site à contenu adulte, qu'en pensez-vous ?



No Responses to Les blogs BD sont-ils un lieu de débauche et de luxure ?

Avatar

Nébuleux

avril 26th, 2007 at 10 h 34 min

Ouais c’est clair, les blogs BD c’est super pour mater de belles nénettes ni-vu-ni-connu :
Le preuve par l’image

Avatar

RYoGA

avril 26th, 2007 at 11 h 09 min

Ah ah ! Ca y est , on y arrive, qui d’autre que BlogsBD.fr pouvait commencer par faire des thématiques à travers « la mémoire » des blogs bd !

Avatar

Mitchelli

avril 26th, 2007 at 11 h 40 min

>nébuleux : Ahah pas mal la série des nymphos, vous avez du bien vous marrer à les faire…

Avatar

Paka

avril 26th, 2007 at 12 h 14 min

ca y est ca parle de cul de suite les commentaires pleuvent =D

Avatar

Chipolata

avril 26th, 2007 at 15 h 02 min

Matt, je sais que je n'ai pas un blog BD, mais tu aurais pu citer ce post qui me vaudrait des condamnations dans un certain nombre d'Etats :
http://chipolata.canalblog.com/archives/2007/02/28/4155049.html ^^

Avatar

Drawer

avril 26th, 2007 at 15 h 20 min

Parmis toutes ces pratiques sexuelles je suis content d’etre l’illustrateur du SADISME :D mouahahahha :)

Sympa en tous cas ces ptits dossiers ;)

Avatar

Matt

avril 26th, 2007 at 15 h 21 min

Nébuleux > Oui c'est une excuse artistique !

RYoGA > "on y arrive" ? :)

Paka > Mince, ça doit être un sujet vendeur alors :-O

Chipolata > Il y a une bonne raison pour que je n'ai pas pensé à ta note : c'est qu'il s'agit d'une pratique tellement normale que dans mon esprit elle ne fait pas partie des paraphilies ! Mais si je fais un sujet "pratiques sexuelles quotidiennes", je penserais à inclure cette bd :P Et puis on est en France, la sodomie n'est pas (encore?) illégale, vive la France !

Drawer > Tu as failli être le représentant du vampirisme avec ta note sur la mystérieuse origine des règles ;)

Avatar

LuneRousse

avril 26th, 2007 at 18 h 28 min

Ah mais tu en as oublié tout plein!
Allez, je fais une note avec toutes en meme temps :D

Avatar

Matt

avril 26th, 2007 at 22 h 31 min

LuneRousse > Ben ya aussi que je voulais pas trop mettre de blogs en double ! sinon avec le tien, le love blog et monsieur le chien j'avais qqes autres paraphilies en tête ;)

Avatar

pascalum

avril 27th, 2007 at 10 h 32 min

yes! comme le dit Ryoga, elle est ici « la mémoire des blogs bd »…beau boulot

Avatar

Matt

avril 27th, 2007 at 14 h 01 min

Pascalum > Ah oui, ceci ! Par contre c'est pas aussi sérieux et impartial que le concept évoqué sur le forum !

Avatar

lalibz

avril 27th, 2007 at 20 h 40 min

En tout cas merci pour ce point de vu. C’est interessant parce que toi n’étant pas dessinateur & bloggueur, cette approche est différente =)

Avatar

joze

avril 28th, 2007 at 12 h 59 min

Wèèè! du sex! du sex! (moi je peux pas en mettre dans mon blog sinon ma femme elle me gronde, c’est pô juste!)

Avatar

Matt

avril 28th, 2007 at 13 h 13 min

Lalibz > Bloggueur un petit peu, je dois en être à une bonne demi-douzaine de blogs ;) Dessinateur il est vrai que c'est très amateur.. L'approche est moins prise de tête qu'une sélection de notes "intemporelles" avec des critères artistiques nécessitant un cursus spécialisé..

Joze > Fait toi un blog secret plein de sexe :P

Avatar

Débauche et luxure, bis !

juin 15th, 2007 at 9 h 01 min

[...] Suite de la liste des perversions débutée il y a quelque temps. [...]