Dessiner c'est draguer
mai 21, 2007 | In: Divers
Dessiner, une forme de séduction ? Ou est-ce simplement un moyen d'exprimer ce que l'on ressent, ce qui expliquerait sa place dans la parade amoureuse.
L'illustration ci-dessus représente le tableau que j'ai offert à ma dulcinée pour la Saint-Valentin et le dessin original de Laurel dont il est copieusement inspiré. En effet, n'ayant que des talents artistiques réduits, je me suis attaché à reproduire ce dessin qui m'avait fait penser à ma chère et tendre dès que je l'avais vu parmi les archives de la dessinatrice. Toutefois en l'adaptant au niveau des couleurs, pour le rendre plus personnel.
Cela aurait pu être un acte isolé mais force est de constater que cela m'est déjà arrivé auparavant, où de la même manière j'avais reproduit et adapté un dessin pour séduire une demoiselle (d'ailleurs c'était également un dessin de Laurel, décidemment !). Depuis cette juxtaposition troublante de faits, la question a germée en moi : dessiner est-il une forme de drague ?
Cela semble une technique éprouvée pour certains, comme Ullcer semble le sous-entendre dans la planche où il raconte comment s'occuper pendant un voyage en train tout en attirant subtilement l'intérêt de sa charmante voisine.
Conscients de l'énorme potentiel magique (neuvième art rime avec magie noire) de cette technique, certains le proposent généreusement à leurs amis non-initiés comme le témoigne Nicolin.
Même les dessinateurs utilisent leur maîtrise artistique pour se draguer entre eux comme l'explique Fabrice Tarrin sur son ancien blog de couple en y ajoutant l'illustration en cause représentant leurs héroïnes respectives Carmilla et Violine.
Mieux que jouer de la guitare ou parler de sa passion tintinophile (non, ce n'est pas une nouvelle paraphilie), le dessin est-il selon vous la technique de drague ultime ?



No Responses to Dessiner c'est draguer
Lommsek
mai 21st, 2007 at 9 h 30 min
Le dessin comme piège à drague ultime ? Honnêtement, ça se saurait… Je vous conseille plutôt de vous mettre à la guitare sèche : c’est plus efficace pour une balade romantique sur une plage au clair de lune.
(bon, en fait, le joli dessin, ça cartonne auprès des filles, mais faut pas le dire, c’est un truc secret, alors chut, passque c’est bien connu que les dessinateurs de BD sont plutôt hideux, alors merci de changer tout de suite) :D
melaka
mai 21st, 2007 at 10 h 06 min
eh ben moi je dis OUI !
C’est une excellente technique de drague, tout du moins un parfaite manière d’entamer l’approche amoureuse.
Reno m’a draguée tout naturellement en passant une soirée à faire des portraits de moi – bien qu’il n’en aurait pas eu besoin, mais bon – d’où jeux de regards qui en disent long. Et vous voyez où ça nous a menés ! *change son bébé de sein*
Sinon, à l’ecole, je me souviens avoir fait toutes mes « conquêtes », amoureuses ou amicales, par le biais du dessin.. J’ai plusieurs fois dragué des dessinateurs en realisant une planche de BD où j’exprime mon attirance – avec un bon taux de réussite :)
Après je ne sais pas si le fait que je sois une fille explique le succès de ces techniques – les mâles dans mon domaine étant beaucoup plus nombreux que les fumelles – mais je ne pense pas ; pas besoin de s’adresser à des dessinatrices, un homme qui fait un beau dessin, ça plaît à priori à la gente féminine dans son ensemble ! Et les dessinateurs étant souvent des êtres plutôt timides et renfermés, c’est l’approche idéale selon moi, qui fait que même ces drôles de créatures finissent par se reproduire ! uhuh
Jiske
mai 21st, 2007 at 10 h 07 min
Ultime, je ne pense pas…
On ne dessine pas uniquement pour plaire, si?
Oh well…
Paka
mai 21st, 2007 at 10 h 14 min
Non mais si a mort, c’est trop un moyen de deprim… euuh de drague le dessin =D
everland
mai 21st, 2007 at 11 h 19 min
En tout cas, le dessin d’humour ça marche pas bien.
Et sinon mes amitiés à ta toute jolie compagne !
Hervé
mai 21st, 2007 at 11 h 22 min
sisi, ça marche grave, le dessin, mais pas tout le temps, comme mélaka, j’ai déjà réalisé des planches de BD pour exprimer des sentiments, mais ça n’aboutit pas à chaque fois… (hélas)
généralement, savoir dessiner plaît vachement, quand même hein. (il suffit de voir les mails qu’on reçoit quand on anime un blog BD! yen a des chauds!)
deemoes
mai 21st, 2007 at 11 h 46 min
Je dessine quasi systématiquement dans les transports (train, métro, bus), ça ne m’a jamais apporté le moindre plan drague, d’ailleurs personne ne me parle… J’n'ai été abordé qu’une seule fois dans le métro par une fille, j’étais en train de lire…
bref je ne suis pas sur que le dessin aide à draguer par contre avoir une belle gueule et etre en train de faire n’importe quoi, comme dessiner (meme mal) c’est assurement un bon point de départ pour se faire aborder…
Matt
mai 21st, 2007 at 12 h 38 min
Lommsek > Mais la guitare c'est un poil encombrant ;)
Melaka > C'est mignon ^^ Je pense pas non plus que ce soit limité à un seul genre.
Jiske > J'espère que non, en tt cas je vois mal qqu'un vouloir apprendre à dessiner pour ça seulement !
Paka > De déprime ? Tu veux nous parler de tes problèmes à cause de ton addiction créatrice ? N'ai pas peur =)
Everland > J'imagine bien la caricature ou l'humour qui touche forcément sur le point où la personne convoitée est ultra-susceptible.. Je lui transmettrai :)
Hervé > Ah oui ? Ouvrir un blog BD augmente son aura de séduction ? :P
Deemoes > Effectivement je pense que ça doit aider également.. Ca peut aider aussi pour éviter un procès en harcèlement sexuel !
LuneRousse
mai 21st, 2007 at 13 h 01 min
Je sais pas si y’a un lien, mais en fait si. J’ai jamais autant eu de pretendants « serieux » que depuis que j’ai ouvert mon blog…
Nan mais je plaisante meme pas, en plus. Mais je sais pas si c’est grâce à mes dessins même, ou l’assurance que j’ai acquise avec ce blog de dessin (la « starification » que cela genere un tant soi peu).
Va donc savoir.
En fait, je m’en fout, c’est tout de meme bien agreable d’avoir quelques soupirants d’un coup apres des années de transparence :p
Bon, et pis j’avoue que l’orientation tendencieuse que j’ai adopté petit a petit avec mes dessins à du pas mal aider…
Shyle
mai 21st, 2007 at 13 h 56 min
Je confirme aussi \o/
Bon, c’est pas le but premier du dessin, (enfin pas chez moi), mais ça attire les prétendants comme le dit la Lune. Aucun doute la dessus. ‘Pas forcément une si bonne chose d’ailleurs xD
Matt
mai 21st, 2007 at 14 h 10 min
LuneRousse > prétendants venants de ton entourage hors-ligne ou via le blog ?
Essaye de faire une note sur le tricot, on verra si ca inverse la tendance ;)
Shyle > Tes petits déviances ont attiré vers toi des jeunes filles déviantes ?
Lychen
mai 21st, 2007 at 14 h 17 min
Le dessin pour draguer, oui et non! J’avoue que ca m’a permis de faire des connaissances, mais ca a jamais été jusqu’à franchir le cap des amitiés!
Mais bon je ne desepere pas :p
quote Hervé : »il suffit de voir les mails qu’on reçoit quand on anime un blog BD! yen a des chauds! »
>> Merde ca m’est encore jamais arrivé! Si y a des demoiselles interressées… lol
LuneRousse >> Je pense que c’est le fait d’etre facilement abordable par l’intermediaire d’un blog qui fait ca! C’est plus facile pour un gars d’aller taper la discussion avec une bloggueuse qu’avec une fille qui passe ds la rue ;)
melaka
mai 21st, 2007 at 14 h 37 min
Ben par contre au niveau du blog, si vous racontez votre vie de couple depuis le tout début comme moi, vous n’aurez pas trop de prétendants… Par contre via la rubrique qu’on tenait dans Spirou avec Laurel et Cha, 33 rue Carambole, c’était la folie !! (forcément, trois ptites nenettes célibataires et dessineuses…)
Juliette
mai 21st, 2007 at 14 h 38 min
Le simple fait de mettre nos dessins sur un blog est une tentative de séduction…
S’exposer, se dévoiler, se dénuder… les frontières sont souvent proches même si l’amalgame qui est souvent fait entre ce que nous dessinons et ce que nous sommes est rarement exact … remarque, les crayons s’en mêlent puis parfois s’emmêlent ;-)
La chérie en question
mai 21st, 2007 at 15 h 15 min
Hum! je sais pas trop comment je dois le prendre espece de dragueur! :p Je garde quand même le tableau mais c’est bien parce que j’aime Laurel. (et toc)
Sinon merci à Everland, et aussi pour la dédicace! il a adoré même s’il l’a pas encore dit.
Paka
mai 21st, 2007 at 15 h 19 min
Matt > mouarf t’as qu’a lire les anciennes bd du jour, tu verras pleeeeein de trucs super interessant =D
(ou pas…))
Chipolata
mai 21st, 2007 at 15 h 22 min
Raaah, dans la planche de Nicolin, y’a mon chéri dessiné ! (pardon, mais je suis trop fière ^^)
Sinon, bien sûr que le dessin (comme d’autres formes d’art d’ailleurs) aide pour séduire : ne pratiquions-nous pas déjà la technique à l’école primaire avec les petits mots doux et les dessins de couples enfantins déposés dans le casier de notre amoureux ?
Frodon
mai 21st, 2007 at 16 h 11 min
Le dessin comme forme de drague ultime? Ultime je sais pas, outil de drague, bien sûr que oui!
Comme le disait Mélaka un peu plus haut, si tu es doué en portrait, faire un portrait de la personne qui te plait est la méga bonne solution! Premièrement tu flattes la personne car tu as envie de la dessiner elle, puis deuxièmement, si le portrait est réussi, la personne ne s’en retrouvera que plus enchantée. Puis ça montre quand même que la personne te plait, mais sans la pousser dans ses retranchements avec une drague lourde ou autre…
Mais un des facteurs est que la personne s’interesse un tant soit peu au dessin, sinon elle s’en fout!
Tu crois que c’est quoi tous ces portraits et clin d’oeils que personne ne comprend sur mon blog?
(Ah, et oui, fut une époque où je recevais aussi ce genre de mails chauds…marrant huhuhu, surtout quand ils viennent de filles! les pauvres si elles savaient).
Avoir une belle gueule ça peut aider aussi hein…Mais bon, par la suite le dessin ne suffit plus, et une bonne dose de personnalité et d’originalité prennent le relais. ;o)
Disons que le dessin est une bonne technique d’approche.
Blancou
mai 21st, 2007 at 16 h 16 min
Quand j’étais gamin je sais que je dessinais aussi parce que mes dessins plaisaient aux filles. Aujourd’hui encore ma femme aussi aime bien recevoir de temps en temps un petit dessin.
Quand on dessine pour quelqu’un on fait non seulement un cadeau (« ça me fait trop plaisir, je vais l’accrocher dans ma chambre »), on suscite l’admiration (« ho que tu dessines bien »), on prend du temps pour la personne (« Tu as pensé à moi, c’est trop sympas. Et ça a du te prendre des heures!!! ») On exprime des choses que l’on ne parvient pas toujours à dire de vive voix (« Ca veut dire quoi le petit cœur là ? »).
Mais au delà de la drague, je crois que le dessin est un très bon moyen d’entrer en contact avec les gens. Quand on dessine dans la rue il y a toujours une personne pour venir discuter. A l’étranger le dessin permet de s’exprimer malgré la barrière de la langue.
Le dessin est un formidable moyen de communication (c’est bateau de le dire).
Matt
mai 21st, 2007 at 16 h 44 min
Lychen > Essaye un petit lychen en rose plutôt qu'en vert pour attirer à toi les fans de peluches kawaï ;)
Melaka > Ils vous racontaient quoi ces "fans" ? des trucs du genre "tu dessines trop bien, tu es bien habile de tes mains, tu dois faire des supers massages, voici mon numéro" ?
Juliette > Oui, la possiblité de se montrer mieux que l'on est ? Ou plus d'autodérision que dans la vraie vie..
La chérie en question > Pfff tu sais très bien ce qu'il en est !
Oui il y a un article sur les dédicaces en préparation lointaine..
P.S.: je t'aime ^_^
Paka > Ok !
Chipolata > J'avais pas fait le rapprochement. C'est lequel sur le dessin, le bouc à la frantico ou l'autre ?
Frodon > Tu dois avoir beaucoup de succès vu les beaux portraits que tu fait !
Je crois que mm quand on s'intéresse pas au dessin, ya un minimum de prise en compte de l'effort fourni (les crayons sont très lourds à porter c'est vrai) !
Blancou > Je suis d'accord avec toi, c'est éminemment plus direct (en bien ou en mal) que des mots et en mm temps il y a un coté plus subtil..
A l'étranger j'utilise plutôt les mimes que le dessin ;)
Chipolata
mai 21st, 2007 at 16 h 50 min
Matt> l’autre, l’intello ! Mais de l’aveu même de Nicolin, il est raté sur ce dessin :) (mais keskilébo en vrai !)
glopishloub
mai 21st, 2007 at 16 h 59 min
ah flut, j’ai jamais pensé a essayé de draguer par le dessin! Et vu ce que tout le monde dit ça a l’air de marcher plutôt pas mal! mais bon, si on est timide comme tous les dessineux, mais que en plus on excelle pas de la balle dans le domaine… vaut peut être mieux essayer autre chose…
(être bourrée, en soirée, ça marche bien aussi, mais faut pas avoir peur des mauvaises surprises!! hahaha!)
Lychen
mai 21st, 2007 at 17 h 05 min
Roh bah je suis d’accord avec tout ce qui a été dit ici ^___^
En particulier avec le message de juliette :)
Juliette
mai 21st, 2007 at 17 h 29 min
Matt, tout à fait pour l’autodérision et quelle liberté nous avons avec nos crayons !
quant à se montrer mieux que l’on est :oui, ou pire :-)
;-) à Lychen
Shyle
mai 21st, 2007 at 18 h 17 min
Matt> Oui et non. Du fait de parler de tout sans tabou, ca ouvre forcément des esprits, et des gens pensent souvent « tiens je suis aussi déviant, mais j’aurais jamais osé l’avouer ».
La drague par le dessin, en fait, c’est parce que ca donne tout de suite un esprit à la personne, qui peut plaire ou non. Dans le même genre de question, on se fait beaucoup d’ennemis en dessinant aussi^^’
LuneRousse
mai 21st, 2007 at 19 h 56 min
Matt, meme avec une note sur le tricot, y’en aura pour imaginer que c’est une nouvelle perversion. Je suis cataloguée pour de bon ;)
Sinon, il s’agit bien de personnes m’ayant connu via mon blog, dont certaines que j’ai rencontré ensuite. On va dire que depuis le blog, j’ai eu plus d’opportunités en un an que toute ma vie reunie avant :)
Ad.
mai 21st, 2007 at 20 h 05 min
La guitare RESTE la technique de drague ultime !!!
On peut toujours dessiner en jouant de la guitare aussi, ça c’est le mieux.
Ragondin
mai 21st, 2007 at 20 h 55 min
Roh, je connais quelqu’un qui dessine super bien ET qui joue de la guitare…
le fourbe ! je comprends à présent… :)
non sérieusement je pense en effet que c’est UN outil de séduction, peut-être pas l’ultime mais ça aide pour plaire… :)
( on s’en rend compte très vite :p )
Alexis
mai 22nd, 2007 at 0 h 51 min
Ca marche trés bien, pour moi le dessin a été le meilleur catalyseur d’amour possible. J’ai appris tout ce que je sais rien que pour elle, et jamais je ne le regretterai !
Donc merci au neuvième art et au dessin académique ;)
DEPAZ
mai 22nd, 2007 at 7 h 31 min
Mouais…
Si on touche bien en portraits realistes feminins ca peut le faire mais en dehors de ca, bof.
C’est clair que ca peut permettre a la potentielle pretendante d’avoir un angle d’attaque (« tu dessine quoi? je peux voir ? ) mais apres derriere faut quand meme asurer techniquement.
(les croquis de mes bd jetés a l’arrach’ sur un bloc note ca marche plus que moyennement ^^ )
faudraitpeut etre que je pense a faire un beau carnet deja pré-dessiné que je fais semblant de finir a chaque fois ^^
blog et drague:
c’est pas flagrant pour le moment dans mon cas :D
meme carrement pas en fait.
peut etre parce que mon perso respire quand meme un peu la defaite et n’es pas vraiment « mignon » :))
pour la 100e peut etre qu’en mettant une photo ca ira mieux en suite
je vais y reflechir
Matt
mai 22nd, 2007 at 9 h 29 min
Glopishloub > le dessin ne donne pas la gueule de bois au moins ^^
Shyle > D’ennemis ?? Comment ça ?
LuneRousse > Après le string en maille métallique, le string en laine !
Ad > Et dessiner une guitare, ça compte tu crois ?
Alexis > Tu as appris à dessiner par amour ?
Depaz > bonne idée le carnet pre-dessiné ^^
Waï Ling
mai 22nd, 2007 at 9 h 36 min
Hum article très intéressant (auto tape on, ça devient un refrain ici, puisque chaque article soulève un sujet original et accrocheur).
Je n’y avais jamais vraiment pensé, mais oui, la drague par le dessin est assez courante, il suffit de regarder les enfants à la maternelle qui dessinent leur « amoureux » ou « amoureuse », ou plus tard les ados au lycée qui s’échangent des dessins, comme on s’échange des petits mots.
On envoie des signaux par la musique, les écrits, donc finalement il est assez logique que le dessin entre lui aussi dans les moyens d’aborder, de charmer…
Oni
mai 22nd, 2007 at 12 h 32 min
(oh, LUNE ROUSSE, comment peux-tu dire que tu n’as pas de prétendants sérieux…! et moi?)
Sinon, Matt, moi je dois dire que le dessin ça me rapporte plein de modèles, tout le monde veut poser à poil pour moi, mais j’arrive pas pour autant à perdre mon célibat!
Lommsek
mai 22nd, 2007 at 12 h 56 min
Ad. + Matt > Ah, ca y’est, j’ai trouvé LE coup fatal de la séduction : dessiner avec un stylo… scotché au bout d’une guitare.
DEPAZ
mai 22nd, 2007 at 16 h 13 min
J’ai tenté ce matin mais mon environnement n’etait composé que de personnes agées. pas de bol :(
mais j’ai peut etre trouvé une nouvelle tete pour un de mes perso alors tout n’est pas negatif
Piak
mai 22nd, 2007 at 17 h 28 min
C’est vrai qu’il y a eu quelques fois où j’ai pu tenter des approches par le biais du dessin (« whaa t’écris quoi…? Haaaan tu dessines whaaaa ») et ça marchait bien, jusqu’à ce que la demoiselle lise les bulles et me prenne pour un fou furieux, et qu’elle s’enfuie en courant…
Alexis
mai 22nd, 2007 at 18 h 34 min
Matt> Pas totalement, j’etais plus fan de BD et de comics, et c’est pas vraiment avec ca que l’on peut arriver a rencontrer l’âme soeur, mais le niveau que j’ai en nu feminin, c’est à elle que je le dois (et en portrait aussi !)
Drawer
mai 22nd, 2007 at 19 h 32 min
En effet le dessin peu s’averer etre un moyen de drague. Pour ma part ca l’a jamais vraiment été car je n’ai jamais rencontré de personne ayant une fibre artistique développé ou ayant un quelquonque interet pour celui ci…
PPP
mai 23rd, 2007 at 10 h 31 min
Draguer? ça marche… ça permet de briser la glace et d’engager la conversation, mais le top ce fut le jour où, sortant avec une demoiselle (non draguée par dessin) je sortis mon carnet et mon pentel pour croquer un arbre… « Tu m’attends une seconde? »
Je vis maintenant avec elle…
Matt
mai 23rd, 2007 at 12 h 12 min
Waï Ling > Merci bcp !
Oui effectivement ce qui compte c’est que c’est un moyen d’expression plus qu’un outil pour draguer..
Oni > un des avantages du nu académique par rapport à la BD ^^
Ils sont peut-être intimidés par ton regard une fois tout nu !
Lommsek > Ca devient dangereux voire un peu psychopathe !
Depaz > Peut-être que la prochaine fois tu te feras aborder « Oh, c’est joli, mon petit-fils aussi fait des dessins ! » ;)
Piak > Comme quoi il n’y a pas que le dessin qui compte, les dialogues également !
Alexis > :)
Drawer > une fibre artistique n’est pas nécessaire je crois mais un minimum d’intérêt artistique oui je pense..
PPP > Je ne suis pas sur de comprendre pk la phrase « tu m’attends une seconde ? » c’est toi qui l’a prononcé ? ou elle ?
helkarava
mai 23rd, 2007 at 15 h 03 min
Mwarf, on a beau dessiner, nous les dessinateurs on a la terrible malédiction de l’insociabilité :D Nan maiss encore il faut bien dessiner…
On me demande souvent des dessins mais c’est chiant quand ça vient pas de nous. ça dégage moins de puissance.
Bref moi ça m’aide pas -_- , les filles préferent un mec avec du blé, et une belle gueule :)
MiMiKa
mai 23rd, 2007 at 20 h 17 min
Bah dis donc j’ai survolé un peu les commentaires et la plupart d’entre vous (surtout les « grands » dessinateurs (:-p) trouvent que ça marche bien…
Bah pas moi! Je suis pas d’accord! XD C’est un moyen d’aborder quelqu’un certes… Mais de là à le séduire par le dessin… Hem… Pas dans mon entourage en tout cas… Ca provoque plutôt (et presque toujours) de l’indifférence, ou de la moquerie (bon ça c’est devenu plus rare quand même… ^^)
Bon ça doit aussi beaucoup dépendre du niveau en dessin… XD
Matt
mai 24th, 2007 at 13 h 28 min
Helkarava > Tu crois que c’est pire pour les bloggueurs BD qui cumulent « malédiction de l’asociabilité » du dessinateur et celle de l’informaticien ? ;)
Mimika > C’est vrai que ce n’est pas tout (sinon tt le monde deviendrait dessinateur) et que ça dépend du style et du niveau du dessinateur !
Paka
mai 24th, 2007 at 16 h 16 min
helkarava > bah jsuis pas associable moi u_u meme si je passe plus de 10h par jour entre le taf et le reste devant mon pc, ca m’empeche pas d’etre un gars a la cool hein =D
helkarava
mai 24th, 2007 at 17 h 18 min
Paka > Behh euh, je m’en rappelle plus en fait :D Nan mais après quelques bierres tout va le mieux dans le meilleur des mondes !
marie "cervo2poule"
mai 25th, 2007 at 0 h 50 min
aaah bah à fond ! le dessin pour draguer c’est bien pratique !
genre discretement tu dessines la personne que t’as en vue dans une note, hop là…
Y’a que lui qui peut se reconnaître ou reconnaître la situation …
bon après parfois c’est angoissant quand il réagit pas, j’me dis
« ah… j’ai du le foirer, il s’est pas reconnu… ou PIRE : il est mal à l’aise maintenant et il fait comme si de rien n’était… ou il a pas vu… »
comme si on cogitait pas déjà assez ! huhuhu
Le Dentu
mai 25th, 2007 at 9 h 56 min
Pour draguer, il faut avant tout de belles dents !
Nicoz Balboa
mai 27th, 2007 at 21 h 23 min
uuuh moi je dis que c’est roop bien comme façon d draguer!
:D
DEPAZ
mai 28th, 2007 at 0 h 11 min
draguer dans le train avec un carnet et un crayon ?
ca peut le faire !
des fois…
http://idata.over-blog.com/0/47/69/51/tranches/tranche19.GIF
xavier
mai 28th, 2007 at 21 h 17 min
Y a un exemple célèbre. Le Yum Yum Book de Robert Crumb. Dessiné pour sa première femme.
Perso, même si cet exemple prouve que ça marche.
Je pense que la guitare marche mieux, plus efficace.
Et puis, plus facile de jouer de la guitare près d’un feu, que de faire de l’aquarelle.
En plus, ça dépend ce que l’on dessine. Moi, je fais plutôt fuire les filles avec mes dessins.
Jérémy
mai 28th, 2007 at 23 h 23 min
Encore un nouveau Design !! O_o
Mike
mai 30th, 2007 at 12 h 54 min
Le dessin et surtout …les séances de dédicaces !
Personnellement , je n’ai jamais rencontré autant de demoiselles que pendant des séances de dédicaces .
il n’ y a pas si longtemps que ça , j’évoluais dans un univers héroïc fantasy / féerie , et disons que ça a permi des rencontres , les fées semblant être très appréciées ;)
Maintenat je suis passé à des choses plus personnlles , je ne fais plus de dédicaes et je reste chezmoi à dessiner .
Autant dire que là , je rencontre moins de monde!
Mais je pense que une guitare , un piano , une ferrari et un compte bien fourni peuvent avoir le même résultat ;)
Paraskevidékatriaphobe ou pas ?
juillet 6th, 2007 at 9 h 02 min
[...] Et normalement votre humble serviteur Matt accompagné de sa dulcinée [...]