Les Drague-Misères
novembre 14, 2008 | In: Divers
Difficile de parler d’une BD ou d’un auteur qu’on aime beaucoup sans passer pour un fan qui n’est plus du tout objectif (et donc ne plus convaincre) mais je vais quand même essayer. « Les Drague-Misères » est un projet de BD du très talentueux Thomas Mathieu (alias Sadr) basé sur des « histoires de dragues pourries », mélange de facette machiste et de facette sensible, avec un zeste de loose. Avec un style graphique épuré et des personnages en partie zoomorphique (les hommes ont des têtes de loup ou de cochon, les femmes sont juste belles), les situations et dialogues sont mis en relief et font sourire (voire rire jaune pour certains).
Sadr vient de boucler son projet pour le proposer à des éditeurs, je croise les doigts pour que ça marche (dans un but purement égoïste : lire des nouveaux strips et pouvoir les lire autre part que sur un écran).
Si vous n’avez pas suivi les nombreux strips qu’il a publié sur ce projet (ou si vous voulez les relire d’une traite), voici les notes qu’il a publié contenant des planches ou des strips courts des Drague-misères :
- Les Dragues-Misères (01)
- Les Drague-Misères (02)
- Les Dragues-Misères (Catholique et Mexicaine: une histoire pour jeunes adultes)
- Les Drague-Misères (03)
- Drague-Misères en Strip (01)
- Les Drague-Misères (prennent le train, avec une fille et un vélo)
- Les Drague-Misères en Strips (02)
- Les Drague-Misères (Schéma-Carte en entier)
- Les dragues-misères en strip (03)
- 1 seul strip aujourd’hui (Macho / Sensible)
- Les dragues-misères (et le grand méchant cochon)
- Les Drague-Misères et la Paraplégique
- Les Drague-Misères en strips (04)

No Responses to Les Drague-Misères
Claire
novembre 14th, 2008 at 14 h 13 min
Bonjour,
Je sais bien que ça n’a aucun rapport avec les Drague-Misères, mais je voulais savoir comment on peut se faire référencer sur blogsbd –bien sûr je suis consciente qu’il s’agit d’un choix personnel et pas d’un truc automatique (en tous cas voilà mon blog : http://auclairdelaplume.blogspot.com).
A bientôt :-)
jeromeuh
novembre 14th, 2008 at 14 h 33 min
J’croise les doigts avec toi, c’est vraiment top les drague-misères.
Zedig
novembre 14th, 2008 at 16 h 47 min
Ah oui moi aussi je connais et j’aime effectivement beaucoup ! et croisons les doigts tous ensembles, même les doigts de pieds!
Thomas Mathieu
novembre 14th, 2008 at 18 h 11 min
Wow ! merci pour le coup de projecteur !
et pour les compliments, ça me fait vraiment très plaisir :)
(et j’en profite remercier ceux qui croisent les doigts, je vous préviendrais si ça marche)
Del
novembre 14th, 2008 at 18 h 55 min
Moi et je rajoute que je touche du bois, ma tête et j’espère de tout coeur.
mel
novembre 14th, 2008 at 20 h 13 min
c’est vraiment c’est vraiment sympa!! j’espère qu’il trouveras un gentil éditeur qui s’occupera de sa bd :)
Bunta
novembre 14th, 2008 at 21 h 07 min
Il y a un côté « parano » que j’affectionne aussi.
Ragondin
novembre 15th, 2008 at 23 h 32 min
Je croise les doigts aussi, c’est un projet vraiment génial :)
Lommsek
novembre 17th, 2008 at 16 h 52 min
A surveiller de très près : http://www.monbeausapin.org/ ^^